Apocalypse 18

1 Après ces choses je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande puissance, et la terre fut illuminée de sa gloire.

2 Il cria à haute voix: Elle est tombée, elle est tombée la grande Babylone, et elle est devenue une demeure de démons, et la retraite de tout esprit impur, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable.

3 Car toutes les nations ont bu du vin de sa prostitution effrénée; et les rois de la terre ont commis fornication avec elle; et les marchands de la terre sont devenus riches de l’excès de son luxe.

4 Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez d'elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses fleaux.

5 Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.

6 Rendez-lui ainsi qu’elle vous a fait, et payez-lui au double selon ses oeuvres; et dans la même coupe où elle vous a versé à boire, versez-lui-en au double.

7 Autant qu’elle s’est glorifiée, et qu’elle a été dans les délices, donnez-lui autant de tourment et d’affliction; car elle dit en son coeur: je siège en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil.

8 C’est pourquoi ses plaies viendront en un même jour, et elle sera entièrement brûlée au feu; car le Seigneur Dieu l'a jugée.

9 Et les rois de la terre, qui ont vécu dans ses délices, la pleureront, et mèneront deuil sur elle en se battant la poitrine, quand ils verront la fumée de son embrasement;

10 Et ils se tiendront loin pour la crainte de son tourment, et diront: hélas! hélas! Babylone, la grande Cité, cette Cité si puissante, comment ta condamnation est-elle venue en un moment?

11 Et les marchands de la terre aussi pleureront, et mèneront deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus de leur marchandise;

12 Qui sont des vargaisons d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute sorte de bois précieux, de toute espèce de meubles d’ivoire, et de toute espèce de vaisseaux d’airain, de fer, et de marbre;

13 Du cinnamome, des parfums, de l’encens, du vin, de l’huile, de la fine fleur de farine, du blé, des bêtes de charge, des brebis, des chevaux, des chariots, des esclaves, et des âmes d’hommes.

14 Car les fruits du désir de ton âme se sont éloignés de toi; et toutes les choses délicates et excellentes sont péries pour toi; et dorénavant tu ne les trouveras plus.

15 Les marchands pleureront en voyant la fumée de son embrasement, ils s’écrieront en disant: quelle cité était semblable à cette grande Cité!

19 Ils jetteront de la poussière sur leurs têtes, pleurant, et menant deuil, ils crieront en disant: comment tant de richesses ont été désolées en un moment?

20 Ô ciel! réjouis-toi à cause d’elle; et vous aussi, saints apôtres et prophètes réjouissez-vous: car Dieu l’a punie à cause de vous.

21 Puis un ange d’une grande force prit une pierre, qui était comme une grande meule, et la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera jetée avec impétuosité Babylone, cette grande Cité; et elle ne sera plus trouvée.

22 Et la voix des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flute, ne sera plus ouïe en toi; et tout ouvrier de quelque métier que ce soit, ne sera plus trouvé en toi; et le bruit de la meule ne sera plus ouï en toi.

23 Et la lumière de la chandelle ne luira plus en toi; et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus ouïe en toi; parce que tes marchands étaient des princes en la terre; et parce que toutes les nations ont été séduites par ta sorcellerie.

24 Et chez toi a été trouvé le sang des prophètes, et des saints, et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Richard Zenou (dimanche, 29. septembre 2019 16:23)

    Ça c'est la grande prostituée dont vous parlez?
    https://youtu.be/61ZVllLZUxY

  • manicure (lundi, 24. avril 2017 15:07)

    I like the valuable info you provide in your
    articles. I will bookmark your weblog and check again here regularly.
    I am quite sure I will learn many new stuff right here!
    Good luck for the next!

  • BHW (samedi, 08. avril 2017 13:08)

    You're so interesting! I don't believe I've truly read through anything like that before.
    So great to discover someone with a few unique thoughts
    on this subject matter. Really.. thank you for starting this up.
    This website is one thing that's needed on the internet, someone with a little originality!

  • Kate Gladstone (vendredi, 01. juillet 2016 20:31)

    Are the following Bible verses different from what they used to be? Does anyone NOT remember what's there NOW?

    Exodus 21:1-11
    Exodus 21:20-24
    Ezekiel 4:1
    Ezekiel 20:25
    Isaiah 13:15-18
    John 10:34
    Judges 11:30-40
    Judges 19:24-29
    Judges 21:20-23
    Leviticus 26:30
    2 Kings 6:28-29
    2 Kings 15:16
    Leviticus 25:44-46
    Matthew 19:12
    Psalms 82:6
    Psalms 137:9

  • Simon Ott (vendredi, 24. juin 2016 17:43)

    Ecc3,11 seems to have been changed even further!!!

    Now the verse is even more off! It says "so that no man can find out the work that God maketh from the beginning to the end."!!

    Shouldn't it istead read something like that God put eternity into their harts THAT they CAN understand his works because their lifes are too short to understand the work that God maketh from the
    beginning to the end?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Le Lion et l'Agneau